Soldat cycliste

Cette randonnée permanente a été créée par le Codep 60 pour s’inscrire à terme dans un projet de la Ligue de Challenge sur les trois départements. Il s’agira d’accomplir les 3 randonnées permanentes départementales pour être homologué et recevoir un souvenir.

Actuellement seule la randonnée Oise « Les Chemins de la Grande Guerre » est finalisée et labellisée.

C’est cette image qui a servi de modèle pour le réalisation de la médaille souvenir de la randonnée du Codep 60.

ou les obtenir auprès du responsable

Cornélis Van Rijswijk,
4, allée des Marguerites
60870 VILLERS SAINT PAUL

COMMENTAIRES et APPRECIATIONS

Cliquer sur la photo pour voir la galerie

Cliquer sur la photo pour voir la galerie

Objet : Les « chemins de la grande guerre »

<< Merci à tous les deux et sûrement à François (lui transmettre, merci) pour ces beaux circuits Oise.

Dimanche 29 juin, j’ai fait la boucle depuis Méry -même si j’ai loupé la permanence ! – et mardi 1er la boucle depuis Compiègne avec Max.

Je pense que l’ordre était le bon car depuis Méry nous roulions surtout sur le plateau, nous permettant, aidés des panneaux et des infos données par vos documents, de situer les lieux de bataille et tranchées: « la ligne rouge ». Ensuite, depuis Compiègne, nous sommes entrés dans la vie des hommes dans la guerre: sites des hôpitaux, infirmeries, cantonnements, abris et, le plus émouvant, à Vingré, exposées sur les murs des maisons, la photo et la dernière lettre des « fusillés pour l’exemple », 6, tirés au sort … Monuments, cimetières et nécropole sont là pour nous rappeler l’horreur de cette saignée dont nous avions pourtant dit que c’était « la der des der ! »

Merci pour votre beau boulot ! Cordialement >>

Lien pour télécharger la liste des Lauréats des 3 randonnées permanentes du Souvenir de la Grande Guerre 14/18 en Picardie, au 13 Mars 2019 : RP_GG_3 Randonnées GG 14 18

La croix rompue

 

Share This
Aller au contenu principal