Session du 22 Octobre 2022, à Bailleval

Interpelé par le peu d’implication des clubs dans la vie et le fonctionnement du CoDep le CD de l’Oise a intégré la nécessité d’une formation DIRIGEANT.

Pour cela JC Dufrénoy chargé de mission formation s’est adressé à la commission nationale (C Robillard puis E Carpentier) qui lui ont fourni un canevas du déroulement  ainsi que les différents éléments techniques et pédagogiques permettant d’animer au mieux cette formation.

5 clubs (AC Beauvais, CC Chevriéres, Bleuets du Meux, CRM Gouvieux, CC Villers St Paul) représentés pour 9 stagiaires se sont retrouvés le 22Octobre 2022 dans la salle des glaces du <<Domaine de Béthencourt>> à 60140 Bailleval.
Cadre champêtre, salle équipée d’un écran, d’un rétroprojecteur et d’une sono derniers cris. Tout cela mis gracieusement à la disposition du CoDep par la mairie de Bailleval.
Déjeuner pris sur place  grâce à la vaisselle de la salle et de l’intervention d’un traiteur local. A noter que les taches ménagères inhérentes au repas ont été prises en charge par l’ensemble des participants.

Le programme a été tenu dans sa totalité. Il avait été demandé aux inscrits à ce stage quels étaient leurs attentes leurs réponses relativement nombreuses correspondaient au canevas proposé.

A l’avenir il faudrait envisager de traiter certains points correspondant à des préoccupations particulières de certains participants lors de modules spécifiques.( par exemple la REUNION)

Un bilan oral de la formation a été fait d’où il ressort que le stage a été profitable pour tous. Que certains ont fait des découvertes, et que même des stagiaires en responsabilité depuis déjà longtemps y ont trouvé un intérêt certain.

En résumé stage à pérenniser en optimisant la gestion du temps et en ayant au moins 2 intervenants.

Share This
Aller au contenu principal