La bibliothéque du Chapitre à Noyon

Lien pour télécharger le bulletin d’engagement : RP_LTN_Engagement

Lien pour télécharger la liste des lauréats : RP_LTN

Présentation par le lauréat des 10 premières particpations

Le TREFLE NOYONNAIS est une Randonnée permanente, créée en 1984 par Jean-Pierre GROUX des Cyclos Randonneurs de Noyon. Elle sera vite labellisée par la FFCT sous le N° 44.

Cette Rando comporte 5 boucles, qui seront modifiées dans les années 2000, les routes empruntées devenant trop risquées. Une belle médaille pouvait être achetée à l’issue de la Randonnée.

A la dissolution du club de Noyon, c’est le CODEP 60 qui reprend sa gestion en 2017, elle est confiée à son créateur Jean-Pierre Groux.

A ce jour (3/10/2019), il y a 499 inscrits pour 239 homologations. Certains, comme moi, sont des récidivistes, 1 Cyclo totalise 9 participations, 1 autre en a 8, puis 7…on compte une dizaine de multirécidivistes.

Personnellement je suis très heureux d’être le premier lauréat des 10 participations, mon N° d’homologation est le 240.

Ces 10 Trèfles représentent è 8678 km et 50 jours de Vélo ! Et environ 400 heures de pédalage ! Sur les 10 participations, je n’ai eu aucune crevaison ! Aucun problème mécanique, de santé ou autre ! Que du bonheur sur mon Vélo ! Pourvu que ça dure

J’ai l’intention de poursuivre ma participation à cette RP, aussi longtemps que possible. Elle me permet d’engranger des KM et parfaire ma condition physique en début de saison, et finalise de belle façon la saison sur les longues distances.

A chaque réalisation c’est le même rituel, je porte mon carnet de route à Jean-Pierre (à Vélo bien sur), avec le chèque d’engagement pour ma prochaine participation. Quelques jours après, Jean-Pierre et/ou Michelle (son épouse) me dépose (à Vélo toujours) le carnet homologué et le carnet suivant.

Depuis quelques années, j’aime raconter mes sorties à Vélo sur ma page Facebook entièrement dédiée au Vélo. Le Trèfle n’y échappe pas, et chaque fois, je fais la promotion de cette Randonnée permanente. Un petit commentaire agrémenté de belles photos pour que les copains puissent me suivre…

Liens pour télécharger le récit des 10 trèfles de Jean-Marc :

Abbatiale de Saint Martin aux Bois (60)

 

Share This
Aller au contenu principal