Cette année encore la météo n’était pas du coté de l’Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois pour l’organisation de la 25ème édition de la Creilloise VTT le dimanche 5 décembre 2021.

C’est sous la pluie, le froid et des bourrasques de vent que 62 VTTistes se présentaient au départ des circuits proposés à partir de 8H00.

3 parcours de 15 – 30 et 45 km étaient proposés en direction cette année de la forêt d’Halatte.

Beaucoup de membres de l’URCC ont permis à cette manifestation de se dérouler du mieux possible ainsi dès le vendredi les enfants de l’Ecole Française de Vélo procédaient au balisage des parcours.

Le contrôle des pass sanitaires était effectué par deux jeunes à l’entrée du site du gymnase Gabriel Havez .

A l’intérieur du gymnase, une première équipe de bénévoles s’organisait pour accueillir et enregistrer les participants.

Tandis qu’une deuxième équipe servait avec entrain boissons et  victuailles aux participants avant leur départ.

Un point de convivialité était installé au poteau de la Belle Croix en forêt d’Halatte au kilomètre 18 pour les participants des parcours du 30km et du 45km.

Deux bénévoles assuraient la sécurité des participants pour la traversée aller et retour de la RN 17 pour les participants faisant le parcours de 45 km.

Les participants faisaient retour tardivement, les chemins étant impraticables et gorgés d’eau.

3 participants étaient pris en charge par notre assistance suite à du bris de matériel.

A 9H30, les équipes de jeunes de l’URCC prenaient le départ pour le retrait du balisage, d’autres procédaient au lavage des vélos des participants transis de froid.

 

Des récompenses offertes par la ville de Creil étaient remises au retour des participants, pas de cérémonie de remise cette année en raison du contexte sanitaire.

Le club VTT de Chambly (les Zifoun’s)  était récompensé, ainsi qu’un jeune de 15 ans venu de Provins avec sa mère ainsi que 3 féminines dont une venue de la région parisienne.

Un pot de l’amitié était offert ainsi qu’une restauration froide et à 16h00 c’était la clôture de cette 25° édition.

Share This
Aller au contenu principal